La production
50% de remise sur les frais de port à partir de 60€ d'achat
Plantes vivaces
Mon compte


Mot de passe oublié

Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 3,00 € de remise !

Qui sommes-nous ?

Producteur depuis 4 générations, nous sommes spécialisés dans le fleurissement des villes. L’entreprise est basée dans le Loiret sur les communes d’Olivet et de Sandillon. Nous cultivons plus de 600 variétés de plantes annuelles et vivaces soit plus de 200 000 plantes produites chaque année.

A Olivet site historique, nous disposons de 2000 m² de serres. Cette structure est fermée au public depuis le 1er juillet  2013.

A Sandillon, nous disposons d’une surface de 4 hectares et nous venons de construire 2 500 m² de serres pour répondre à la demande des collectivités. Ce site est ouvert aux particuliers sur RDV uniquement.

Notre équipe comprend 4 personnes et nous prévoyons une nouvelle embauche en 2014 :

  • Willy ROBICHON, 4ème génération, chef d’entreprise qui s’occupe de la partie commerciale et administrative de l’entreprise et qui s’occupe du suivi de la production.
  • Marylène ROBICHON, 3ème génération, qui participe aux travaux de mise en production et préparation des commandes.
  • Annabelle BOEZ, employée en apprentissage, qui apporte son aide sur tous les travaux courants.


Nous proposons des plantes de qualité ce qui a fait notre renommée pendant toutes ces années.  Nous ne cherchons pas à produire en masse mais à proposer des plantes saines vous garantissant de bons résultats. Nous sommes vigilants aux conditions de cultures de nos plantes, nous ne les chauffons pas ou peu, nous faisons des apports en engrais raisonnés, nous limitons les traitements phytosanitaires, tout cela dans le but d’obtenir des plantes moins fragiles. Pour nous l’objectif est simple, nous voulons que votre fleurissement soit réussi.

Vous trouverez sur notre site internet une sélection de plus de 100 variétés réparties entre :

  • Les promotions : il s’agit d’offres promotionnelles dont nous pouvons vous faire bénéficier en raison soit d’un surplus de production important, soit en raison d’un besoin de place pour la mise en culture d’autres plantes. Il ne s’agit en aucun cas de plantes au rabais pour des raisons de qualité
  • La sélection de la semaine : il s’agit de quelques produits sélectionnés et mis en avant car ils peuvent être soit en période de pleine floraison, soit il s’agit de nouveautés, ou encore il peut s’agir d’un produit de saison comme par exemple les « hellébores, roses de Noël » en décembre.
  • Les plantes annuelles : il s’agit des plantes utilisées pour le fleurissement de fin de printemps et été. Attention il s’agit de plantes gélives.
  • Les plantes bisannuelles : il s’agit des plantes mises en terre à l’automne et qui fleurissent en tout début de printemps (comme par exemple les myosotis, pâquerettes, giroflées, …).
  • Les plants potagers : il s’agit des plants de légumes et plantes aromatiques
  • Les plantes tropicales et de structures : il s’agit des plantes utilisées le plus souvent pour donner du volume dans les jardins l’été. Attention comme pour les annuelles, ce sont des plantes la plupart du temps gélives mais qui pour certaines se gardent l’hiver hors gel ou en les protégeant (comme par exemple les plumbagos, solanums, bananiers, …)
  • Les plantes vivaces : Il s’agit des plantes qui ne meurent pas et que l’on garde d’une année sur l’autre. Contrairement aux plantes annuelles, rares sont les vivaces qui fleurissent toute une saison.
  • Les graminées : il s’agit de plantes « à la mode » faisant partie de la famille des herbacées que l’on utilise pour donner du volume et de la légèreté dans le fleurissement. Ce sont des plantes très rustiques.
  • La collection d’heuchères : Il s’agit d’une collection de plus de 20 variétés, appelées aussi « désespoir du peintre » les heuchères nous offrent de formidables couleurs à toutes les saisons.
  • La collection d’Hostas : il s’agit de plantes généreuses vivaces à feuillage non persistant, très appréciées des limaces et escargots.


Pour chaque plante vous trouverez une indication sur la disponibilité du produit. En effet selon les saisons toutes les plantes ne sont pas livrables.