Herbe des Pampas – CORTADERIA selloana “Silver Comet”

Herbe des Pampas – CORTADERIA selloana “Silver Comet”

Aussi appelée Herbe de la Pampa, magnifique graminée au feuillage bordé de rayures blanches. Végétation robuste et vigoureuse. Inflorescences crème se dressant au dessus du feuillage.

12

Pot de 5 litres

19 en stock

L’Herbe des Pampas ou cortaderia selloana Esperanta, est une plante vivace de la famille des poacées à feuillage semi persistant. Elle pousse en grandes touffes de feuilles rayées jaunes, desquelles s’élèvent de très longues tiges. Sur le dernier tiers de celles-ci poussent les inflorescences, blanc crème et très volumineuses. Un classique, très robuste et plutôt rustique, elle habillera vos massifs avec efficacité, ou pourra également être le sujet principal d’une composition. À maturité elle atteindra sans peine plus d’un mètre, utilisez donc ses tiges pour vos bouquets.

 

Les graminées sont des vivaces robustes, demandant peu d’entretien, il en existe des milliers d’espèces toutes plus intéressantes les unes que les autres. Parfois à feuillages fins ou très imposants, aux couleurs discrètes ou très intenses, il y en a pour tous les goûts. De plus, dans cette multitude, vous trouverez des plantes adaptées à tous les milieux et toutes les expositions. De véritables indispensables de nos jardins.

 

Informations complémentaires

Poids 3.54 kg