STIPA tenuissima Ponytails

STIPA tenuissima Ponytails

Graminée aux fines inflorescences graciles. Port fin et érigé pouvant convenir en pleine terre ou en pot. Aussi appelée couramment “cheveux d’Anges”.

2,95

Godet de 8 cm noir

Rupture de stock

  • Toutes expositions

    Exposition :Toutes expositions

  • Faible

    Besoin en eau :Faible

  • Moyenne 30 à 70 cm

    Hauteur :Moyenne 30 à 70 cm

  • Très rustique

    Résistance au froid :Très rustique

  • Caduc

    Type de feuillage :Caduc

  • Pauvre et drainant

    Type de sol :Pauvre et drainant

Les graminées sont des vivaces robustes, demandant peu d’entretien, il en existe des milliers d’espèces toutes plus intéressantes les unes que les autres. Parfois à feuillages fins ou très imposants, aux couleurs discrètes ou très intenses, il y en a pour tous les goûts. De plus, dans cette multitude, vous trouverez des plantes adaptées à tous les milieux et toutes les expositions. De véritables indispensables de nos jardins.

 

STIPA tenuissima Ponytails ou couramment cheveux d’anges, est une plante vivace de la famille des poacées à feuillage caduc. Elle pousse en touffes au port érigé très denses. Ses feuilles cylindriques s’animent au gré du vent, lui donnant cet air de “ponytail” littéralement “queue de poney”. L’été arrivé, son feuillage sera prolongé par de fines inflorescences. Celles ci, d’abord crème, roussiront par la suite. Lorsque vous verrez cette graminée onduler au vent, vous ne pourrez qu’apprécier ce jeu de contraste. Rustique, elle sera fidèle au poste d’une année sur l’autre.

Informations complémentaires

Poids 0.14 kg
Exposition

Besoin en eau

Hauteur

Résistance au froid

Type de feuillage

Type de sol

Couleur des feuilles

Famille

Genre

Contenant