PEROVSKIA atriplicifolia ‘Blue spire’

PEROVSKIA atriplicifolia ‘Blue spire’

Plante vivace idéale en situation sèche et ensoleillée. Floraison automnale bleue, au dessus du feuillage argenté. Sa floraison est appréciée des insectes. Aussi appelée sauge de Russie.

5,90

Pot 1L carré noir

Rupture de stock

  • Plein soleil

    Exposition :Plein soleil

  • Faible

    Besoin en eau :Faible

  • Moyenne 30 à 70 cm

    Hauteur :Moyenne 30 à 70 cm

  • Très rustique

    Résistance au froid :Très rustique

  • Caduc

    Type de feuillage :Caduc

  • Tous types de sol

    Type de sol :Tous types de sol

La Perovskia atriplicifolia “Blue spire” ou sauge de Russie, est une plante vivace de la famille des lamiacées à feuillage caduc. C’est une excellente plante de rocailles et terrains secs. Elle y formera un buisson d’un mètre en tous sens, composé de feuilles très finement découpées de couleur gris vert. Entre la fin de l’été et le début de l’automne elle commencera son abondante floraison, et ce pour au moins deux mois. Celle-ci prendra la forme de panicules terminales à fleurs bleues tubulaires. Très rustique, la sauge de Russie repartira très tôt en début de printemps. Voilà une très belle vivace, souvent comparée aux lavandes, comme elles, elle s’épanouira au soleil. Une plante de choix pour habiller et fleurir vos jardins jusqu’en automne.

 

Elle vous est proposée ici en pots de 1 litres, vous pourrez ainsi en profiter pleinement dès cette année grâce à des plants plus matures, plus denses.

Informations complémentaires

Poids 0.73 kg
Exposition

Besoin en eau

Hauteur

Résistance au froid

Type de feuillage

Type de sol

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

,

Famille

Genre