Sauge arbustive – SALVIA ‘greggii violette de loire’

Sauge arbustive – SALVIA ‘greggii violette de loire’

Variété de sauge buissonnante à longue durée de floraison. Se plaît en situation chaude et ensoleillée. Plante vivace à longue floraison violette foncé.

3,80

Pot 0.5L carré noir

  • Plein soleil

    Exposition :Plein soleil

  • Faible

    Besoin en eau :Faible

  • Haute plus de 70 cm

    Hauteur :Haute plus de 70 cm

  • Moyenne

    Résistance au froid :Moyenne

  • Semi-persistant

    Type de feuillage :Semi-persistant

  • Tous types de sol

    Type de sol :Tous types de sol

La Salvia “greggii violette de loire” est une plante vivace de la famille des lamiacées à feuillage semi persistant. C’est une variété arbustive de taille moyenne, une soixantaine de centimètres en tous sens. Ses feuilles vertes sont ovales et plutôt grandes pour ce genre de sauges. Elles poussent sur de très nombreuses et robustes ramifications qui assurent volume et légèreté à cette famille de sauges. La violette de Loire est un hybride récent à l’inédite couleur violet foncé. Vous pourrez profiter de son abondante floraison de mai jusqu’en automne. Une pure merveille. Elle est plutôt rustique, laissez lui cependant ses branches de l’année pour l’hiver. Il faudra la rabattre seulement au printemps lors de la reprise. Notez que cette sauge est particulièrement adaptée aux terrains secs et aux expositions très ensoleillées.

 

Sa belle allure et sa couleur inédite sauront vous convaincre de l’adopter. Peu de plantes ont à offrir autant de qualités avec aussi peu d’entretiens.

Informations complémentaires

Poids 0.41 kg
Exposition

Besoin en eau

Hauteur

Résistance au froid

Type de feuillage

Type de sol

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Famille

Genre

Contenant