Tomate Coeur de Boeuf – LYCOPERSICON

Tomate Coeur de Boeuf – LYCOPERSICON

Variété ancienne, à fruit unicolore en forme de cœur. Chair d’un beau rouge sanguin remplissant entièrement le fruit. Son fruit goûteux et sucré se consomme en salade.

1

Gode de 8 cm rouge

Production en cours

La tomate Cœur de Bœuf ou solanum lycopersicon « cuor di bue » est une plante annuelle de la famille des solanacées. Elle est certainement aujourd’hui la plus connue des variétés, et c’est amplement mérité. À maturité elle est imposante, extrêmement charnue et savoureuse à souhait. Son nom n’étant pas protégé en France, beaucoup de « cœur de boeuf » sur les étales n’en sont pas et surf simplement sur sa notoriété. Pour faire simple, une véritable « cœur de boeuf » est en forme de cœur, la pointe en bas et n’est quasiment jamais constellée. C’est la tomate reine des salades estivales, l’intérieur est littéralement saturé de chair. Un indispensable de nos potagers. Vous ne trouverez pas plus gratifiant à cultiver.

 

En fin de saison, quand le soleil se fait discret, pincez les feuilles en surplus pour rediriger la sève vers les fruits.

Informations complémentaires

Poids 0.14 kg