Citronnelle de Madagascar – CYMBOPOGON ‘Citratus’

Citronnelle de Madagascar – CYMBOPOGON ‘Citratus’

Plante aromatique d’origine asiatique dont on mange les tiges. Elle a un fort parfum de citronnelle. Les feuilles se récoltent au printemps pour les tisanes, les tiges pour la cuisine jusqu’en octobre.

 

Plante gélive, Il est donc fortement conseillé de la cultiver en grand pot (> 5 Litres). Tout l’intérêt de cette plante est d’être conservée au moins un an avant de prélever les tiges qui se seront multipliées, et ainsi de suite. Au bout d’un an ou deux vous ne manquerez plus de citronnelle, pensez simplement à laisser quelques tiges à chaque récolte pour que la plante ne s’affaiblisse pas.

12

Pot 1L carré noir

Rupture de stock

  • Plein soleil

    Exposition :Plein soleil

  • Important

    Besoin en eau :Important

  • Moyenne 30 à 70 cm

    Hauteur :Moyenne 30 à 70 cm

  • Gélif

    Résistance au froid :Gélif

  • Riche et frais

    Type de sol :Riche et frais

  • Semi-persistant

    Type de feuillage :Semi-persistant

La citronnelle de Madagascar ou Cymbopogon “citratus”, est une plante herbacée vivace tropicale de la famille des poacées. Ses feuilles forment une gaine compacte et bulbeuse à sa base. C’est cette tige ainsi formée, au fort pouvoir aromatique, que l’on consomme généralement ciselée ou hachée. Présente dans les cuisines d’Asie, d’Amérique du sud ou encore d’Afrique, elle est particulièrement utilisée pour les marinades. Attention, sous nos latitudes pensez à la protéger du gel.

 

Informations complémentaires

Exposition

Besoin en eau

Hauteur

Résistance au froid

Type de sol

Type de feuillage

Couleur des feuilles

Famille

Genre

Contenant