Framboisier rouge Malling promise – non remontant

Framboisier rouge Malling promise – non remontant

Le framboisier rouge Malling Promise est un arbrisseau vivace originaire d’Europe du nord qui ravira toute la famille avec sa belle récolte de framboise en fin de printemps.

7,18

Pot 1L carré noir

En stock

Origine et intérêt du framboisier non remontant « Malling Promise »

Le framboisier rouge Malling Promise est une variété non remontante, offrant une récolte abondante de fruits rouges au goût sucré et parfumé en juin juillet selon la région. (On nomme par non remontant les variétés qui donnent une seule récolte de fruits par an. Cette récolte est souvent très abondante. On dit qu’une variété est remontante lorsqu’elle produit au moins deux récoltes par an. En général, une au printemps assez abondante et une autre en fin d’été moins abondante.) Ce cultivar de Rubus idaeus est très apprécié pour sa résistance aux maladies et sa productivité. Il est idéal pour les jardiniers à la recherche de framboises gouteuses, avec une maturité assez rapide.

 

Dans quelle région cultiver Rubus Idaeus

Le climat préféré du framboisier non remontant « Malling Promise » est tempéré voir frais, avec une exposition mi-ombre ou ensoleillée selon la latitude. Son territoire d’origine est le nord de l’Europe. En climat chaud, nous vous conseillons un emplacement à l’ombre en lisière de bois, ou sous des arbres à densité de feuillage faible ou moyenne comme des pommiers ou des poiriers. Le sol doit être frais mais bien drainé, fertile et légèrement acide ou neutre. D’expérience, le framboisier tolère le calcaire, mais sa production de fruits est moindre. Ce framboisier préfère des températures modérées et résiste aux gelées même fortes.

 

Un arbuste à fruits rouges facile à cultiver

Pour cultiver le framboisier « Malling Promise » nous vous conseillons de le planter en pleine terre ou éventuellement en pot sur une terrasse ou un balcon. Pour une culture en pleine terre, si vous plantez plusieurs framboisiers, il est conseillé de les planter en rangées espacées d’environ 1,50 mètre. Les tiges doivent être taillées après chaque récolte à la fin de la deuxième année pour favoriser la pousse de nouvelles tiges. La première année, les tiges ne donne pas de fruits. Il est possible d’attacher les tiges de framboisier afin d’éviter qu’elles se couchent sous le poids des fruits.

 

Comment utiliser les framboises en cuisine

Les fruits du Framboisier (Rubus idaeus) « Malling Promise » sont particulièrement appréciés pour leur saveur acidulée et sucrée et pour leur texture ferme. Ces framboises sont parfaites pour être consommées fraîches, mais peuvent également être utilisées dans des confitures, des desserts ou des smoothies.

 

Un framboisier non remontant très apprécié au jardin

La plantation du framboisier « Malling Promise » se fait généralement entre octobre et juin selon les régions. Il est important de bien enrichir le sol avec du compost bien décomposé et d’assurer un espacement suffisant entre les plants pour une bonne aération. Un arrosage régulier si nécessaire et un paillage autour des pieds permettront d’assurer une bonne croissance pour une récolte qualitative.